Go to main content
4

Ultraman: Rising

É.-U. 2024. Film d'animation de Shannon Tindle, John Aoshima . Un joueur de baseball, qui mène une double vie sous l’identité d'un superhéros géant, adopte le bébé du monstre qu'il a terrassé. Récit généralement prenant, drôle et émouvant. Messages positifs communiqués parfois avec lourdeur. Réalisation et graphisme dynamiques. Personnages originaux attachants. (sortie en salle: 14 juin 2024)

Général
4

Ultraman: Rising (Ultraman: Rising)

Général Général

É.-U. 2024. Film d'animation de Shannon Tindle, John Aoshima .

Un joueur de baseball, qui mène une double vie sous l’identité d'un superhéros géant, adopte le bébé du monstre qu'il a terrassé. Récit généralement prenant, drôle et émouvant. Messages positifs communiqués parfois avec lourdeur. Réalisation et graphisme dynamiques. Personnages originaux attachants. (sortie en salle: 14 juin 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Netflix
Ken Sato, superstar du baseball, joue pour les Dodgers de Los Angeles. Bien qu’il ait grandi aux États-Unis, il est né au Japon et est appelé à y retourner pour endosser à son tour l’identité d’Ultraman – superhéros géant jadis incarné par son père. Alors qu'il affronte un kaiju, mort à l'issue de la bataille, Ken découvre que la bête a donné naissance à un adorable bébé, dans la mire d’une unité militaire impitoyable. Incapable de l’abandonner à son triste sort, Ken l’adopte à contrecoeur. Il découvre rapidement qu'il existe une épreuve plus difficile que de vaincre un monstre: celle d’en élever un.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet emballant ULTRAMAN: RISING remodèle le célèbre superhéros né il y a près de 60 ans à la télévision nippone. Généralement prenant, drôle et émouvant, le film se distingue par son scénario dense et bien ficelé, son graphisme élégant et dynamique et le soin assez remarquable apporté à la conception des décors, costumes et accessoires. Bien que Shannon Tindle (KUBO AND THE TWO STRINGS) ait parfois la main lourde dans la gestion de son agenda thématique (qui porte sur la réconciliation familiale, le sens des responsabilités et l’acception inconditionnelle de l’autre), sa réalisation fluide et énergique maintient l’intérêt par son inventivité et son humour. Humain et réaliste, le petit monstre au coeur de l’action risque de rappeler à bien des parents les premiers pas de leurs propres petits monstres.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3