Can. 2024. Comédie dramatique de Nick Butler avec Grace Glowicki, Andrew Moodie, Amanda Martínez. La gérante d'un motel de Niagara Falls épie les allées et venues d'un certain nombre des résidents à long terme de l'établissement. Proposition aux limites vite atteintes. Climat bien forgé par le point de vue et le décor inusités. Interprétation compétente.
La gérante d'un motel de Niagara Falls épie les allées et venues d'un certain nombre des résidents à long terme de l'établissement. Proposition aux limites vite atteintes. Climat bien forgé par le point de vue et le décor inusités. Interprétation compétente.
Le point de vue original (celui de la vieille gérante) et le décor du motel défraîchi instaurent d'entrée de jeu un vrai beau climat de cinéma. La suite n'est cependant pas à la hauteur de la proposition. Les personnages, défendus par une distribution compétente, sont réduits à deux ou trois caractéristiques et l'intrigue, plutôt que d'avancer, fait du surplace. Le format du court métrage aurait sans doute été plus propice à cette histoire. (Texte rédigé en octobre 2024, dans le cadre du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue)
Texte : Martin Bilodeau