É.-U. 2024. Drame d'horreur de Max Eggers, Sam Eggers avec Brandy Norwood, Kathryn Hunter, Andrew Burnap. Un couple mixte, qui attend son premier bébé, se voit contraint d'accueillir à la maison la mère raciste et envahissante de monsieur. Production étrange mixant les ADN de Tatie Danielle et Rosemary's Baby. Exploration habile des tensions de l’Amérique profonde. K. Hunter inoubliable en belle-mère infernale. (sortie en salle: 6 septembre 2024)
Un couple mixte, qui attend son premier bébé, se voit contraint d'accueillir à la maison la mère raciste et envahissante de monsieur. Production étrange mixant les ADN de Tatie Danielle et Rosemary's Baby. Exploration habile des tensions de l’Amérique profonde. K. Hunter inoubliable en belle-mère infernale. (sortie en salle: 6 septembre 2024)
Zigzaguant habilement entre la comédie trash et le film d’horreur, ce thriller mixe les ADN de TATIE DANIELLE et ROSEMARY’S BABY. Jouant sur les tensions raciales, régionales et générationnelles exacerbées de l’ère Trump, le film renvoie dos à dos les jeunes et les vieux, le Nord et le Sud, le passé et le présent. Mis en scène avec un humour noir et mordant, et un climat de tension entretenu d’un bout à l’autre, le film de Max et Sam Eggers (frères et collaborateurs de Robert Eggers) ne faiblit que dans le dernier droit, comme s'il craignait d’aller jusqu’au bout de sa proposition. Ainsi, THE FRONT ROOM se conclut sur une note plutôt comique. Relativement audacieuse malgré tout, cette série B tire le meilleur avantage de la fabuleuse Kathryn Hunter. Sa composition de mémé Terminator mérite de s'inscrire au panthéon des belles-mères les plus drôles et terrifiantes de l’histoire du cinéma.
Texte : Georges Privet