É.-U. 2024. Drame d'horreur de Parker Finn avec Naomi Scott, Rosemarie DeWitt, Kyle Gallner. À la veille d'une tournée mondiale, une vedette de la pop est tourmentée par des visions terrifiantes. Suite anxiogène et plutôt réussie d’un succès de 2022. Rebondissements inattendus. Propos un peu court. Réalisation parfois ostentatoire. N. Scott convaincante. (sortie en salle: 18 octobre 2024)
À la veille d'une tournée mondiale, une vedette de la pop est tourmentée par des visions terrifiantes. Suite anxiogène et plutôt réussie d’un succès de 2022. Rebondissements inattendus. Propos un peu court. Réalisation parfois ostentatoire. N. Scott convaincante. (sortie en salle: 18 octobre 2024)
Armé d’un budget beaucoup plus conséquent, Parker Finn reprend en les amplifiant les ingrédients qui avaient fait du modeste SMILE l’un des succès surprise de 2022. À savoir : une intrigue anxiogène aux rebondissements multiples; des retournements de situation inattendus; une réalisation nerveuse, jusqu'à l'ostentation; enfin, une forte dose de ‘jump-scares’ sanguinolents, bien rendus par les effets visuels irréprochables et le montage à la hache. Le plaisir de Finn, palpable et contagieux, se ressent jusque dans le portrait très vif (mais peu reluisant) qu'il brosse du monde du spectacle à travers notamment les numéros chantés. Cela dit, lorsqu’il aborde les conditions de transmission de la démence – élément qui faisait tout le sel de l’épisode précédent – son propos tourne court. Dans la peau de la star fragile, Naomi Scott (ALADDIN, CHARLIE’S ANGELS) est très convaincante.
Texte : Charles-Henri Ramond