Go to main content
4

My Hero Academia: You're Next (Boku no Hiro Akademia za Mubi: Yua Nekusuto)

Jap. 2024. Film d'animation de Tensai Okamura . Un héros adolescent lutte avec ses camarades contre un chef mafieux qui a pris les traits de son idole dans le but d'établir un nouvel ordre mondial. Quatrième épisode survolté d'une série inspirée d'un manga. Récit touffu. Réalisation spectaculaire. Performances vocales très expressives. (sortie en salle: 11 octobre 2024)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

My Hero Academia: You're Next (Boku no Hiro Akademia za Mubi: Yua Nekusuto)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Jap. 2024. Film d'animation de Tensai Okamura .

Un héros adolescent lutte avec ses camarades contre un chef mafieux qui a pris les traits de son idole dans le but d'établir un nouvel ordre mondial. Quatrième épisode survolté d'une série inspirée d'un manga. Récit touffu. Réalisation spectaculaire. Performances vocales très expressives. (sortie en salle: 11 octobre 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Cineplex Pictures
Dans un Japon en ruines, Deku et ses camarades de l'Académie des héros combattent le crime sous toutes ses formes. L'adolescent n'est toutefois pas préparé à affronter un chef mafieux qui a pris les traits de son idole All Might, dans le but d'établir un nouvel ordre mondial sous le nom de Dark Might. Pour asseoir son autorité, ce mégalomane cruel a capturé Anna, une jeune fille innocente dotée de super pouvoirs aussi puissants qu'imprévisibles. Or, Deku réalise que la captive aurait un protecteur en la personne de Giulio, un mystérieux motocycliste borgne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les spectateurs peu familiers avec l'univers du manga "My Hero Academia" de Kohei Horikoshi risquent d'être désorientés par la séquence initiale de ce quatrième volet, où l'action démarre sur les chapeaux de roue sans souci de mise en contexte général. Mais avec des enjeux aussi familiers que la lutte entre le Bien et le Mal, le maintien d'une vénérable institution menacée par un vilain et le sauvetage d'une fille fragile au destin maudit, connaître le passé des personnages n'apparaît pas indispensable à la compréhension de l'intrigue. L'essentiel, c'est que les concepteurs de cet "anime" s'y entendent pour générer des moments spectaculaires et survoltés, rendus excitants par la variété et le caractère créatif des superpouvoirs dévolus aux héros et à leurs adversaires. Comme toujours dans ces productions d'animation japonaise, les performances vocales sont éminemment expressives.

Texte : Louis-Paul Rioux

Abonnez-vous à notre infolettre !

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3