É.-U. 2024. Comédie dramatique de Hallie Meyers-Shyer avec Michael Keaton, Mila Kunis, Laura Benanti. Le directeur d’une galerie d’art, dont la femme vient d’entrer en centre de désintoxication, demande l’aide de sa fille enceinte pour s’occuper de ses jumeaux de neuf ans. Étude de caractère convenue. Enjeux prévisibles. Mise en scène de bonne facture. M. Keaton dans son élément. (sortie en salle: 18 octobre 2024)
Le directeur d’une galerie d’art, dont la femme vient d’entrer en centre de désintoxication, demande l’aide de sa fille enceinte pour s’occuper de ses jumeaux de neuf ans. Étude de caractère convenue. Enjeux prévisibles. Mise en scène de bonne facture. M. Keaton dans son élément. (sortie en salle: 18 octobre 2024)
Biberonnée aux comédies sentimentales, la fille de Nancy Meyers (THE HOLIDAY, SOMETHING’S GOTTA GIVE) et de Charles Shyer (BABY BOOM, FATHER OF THE BRIDE) filme avec une évidente aisance cette étude de caractère à cheval entre comédie et drame. Pour contrecarrer le caractère convenu de son récit aux enjeux prévisibles (lâcher prise, réconciliation père-fille, dernières chances), la réalisatrice dispose d'un atout de taille: l’acteur Michael Keaton (BIRDMAN, BEETLEJUICE BEETLEJUICE). Dans son élément, celui-ci insuffle une certaine profondeur à ce personnage de père largué. Tout le reste, relativement oubliable, est inféodé à sa performance, y compris la mise en scène, de bonne facture mais sans personnalité.
Texte : Céline Gobert