Go to main content
5

Deadpool & Wolverine

É.-U. 2024. Drame fantastique de Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin. Le mal embouché Deadpool et l’alcoolique Wolverine font équipe pour affronter une mutante indestructible qui s’est mis en tête d’imposer au monde son univers ultraviolent. Scénario creux aux facéties lassantes. Ensemble frénétique mais guère original. Effets visuels bluffants. Interprètes dynamiques. (sortie en salle: 26 juillet 2024)

13 ans + (langage vulgaire, violence)
5

Deadpool & Wolverine (Deadpool & Wolverine)

13 ans + (langage vulgaire, violence) 13 ans + (langage vulgaire, violence)

É.-U. 2024. Drame fantastique de Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin.

Le mal embouché Deadpool et l’alcoolique Wolverine font équipe pour affronter une mutante indestructible qui s’est mis en tête d’imposer au monde son univers ultraviolent. Scénario creux aux facéties lassantes. Ensemble frénétique mais guère original. Effets visuels bluffants. Interprètes dynamiques. (sortie en salle: 26 juillet 2024)

Wade Wilson est kidnappé par les troupes d’élites de M. Paradox. Celui-ci dirige une organisation secrète qui contrôle les espaces-temps parallèles de la galaxie. La ligne de temps dans laquelle évolue Wilson devant être supprimée, Paradox lui offre la possibilité d’échapper à son triste sort en rejoignant une temporalité sacrée, plus animée et plus pérenne. À une condition toutefois: qu’il ramène Wolverine à la vie. À contrecoeur, Wilson endosse le costume du mal embouché Deadpool et retrace le retraité alcoolique et désabusé qu’est devenu le célèbre carcajou. Après maintes tergiversations, ce dernier accepte de faire équipe avec son partenaire. Ensemble, ils se lancent aux trousses de Cassandra Nova, une jeune mutante indestructible qui s’est mis en tête d’imposer au monde son univers ultraviolent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Déjà palpable dans le précédent épisode, la fragilité de cette franchise un peu à part dans l’univers Marvel saute aux yeux dans celui-ci. Nonobstant la frénésie entraînante et les effets visuels bluffants, le scénario – écrit à 10 mains! - est puéril, truffé de vulgarités, de ragots mondains et de blagues pour initiés. Ajouté à la toute fin, l'appel aux forces de l’amitié peine à compenser la vacuité de l’ensemble. De plus, les bonnes idées de mise en scène se font rares, hormis l’image d’un logo délabré de la 20th Century Fox en train de sombrer dans le sol. Adossé à des chansons des années 1980 pour le moins anachroniques et piqué de références graphiques issues de mondes bien connus (notamment celui de MAD MAX), Shawn Levy (NIGHT AT THE MUSEUM, FREE GUY) s'acquitte de sa tâche, sans plus d'effort. Ryan Reynolds, Hugh Jackman et une ribambelle de stars s'exécutent avec le dynamisme attendu.

Texte : Charles-Henri Ramond

Abonnez-vous à notre infolettre !

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3