Go to main content
3

Souriez, tout va bien (Blink Twice)

É.-U. 2024. Thriller de Zoë Kravitz avec Naomi Ackie, Channing Tatum, Alia Shawkat. Invitée sur l'île privée d'un milliardaire, une jeune serveuse réalise que derrière le mur des apparences, se trame quelque chose de sinistre. Mélange corsé de satire sociale et d'horreur gore. Surprises bien ménagées. Ambiances irréelles habilement forgées. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 août 2024)

13 ans + (violence)
3

Souriez, tout va bien (Blink Twice)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2024. Thriller de Zoë Kravitz avec Naomi Ackie, Channing Tatum, Alia Shawkat.

Invitée sur l'île privée d'un milliardaire, une jeune serveuse réalise que derrière le mur des apparences, se trame quelque chose de sinistre. Mélange corsé de satire sociale et d'horreur gore. Surprises bien ménagées. Ambiances irréelles habilement forgées. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 août 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Lors d'une soirée bénéfice, Frida tombe dans l'oeil de Slater King. Au point où ce milliardaire des technologies, empêtré dans une controverse médiatique, invite la jeune serveuse afro-américaine et sa collègue Jess à séjourner sur son île privée, dans les Caraïbes. Au programme: des journées de farniente autour de la vaste piscine en compagnie d'une dizaine d'autres convives des deux sexes, des repas succulents préparés par un ami de Slater et une provision infinie de drogues récréatives. Mais tandis que les jours passent, Frida et Jess en viennent à soupçonner que derrière le mur des apparences, quelque chose de sinistre se trame.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans trop en dire sur les tenants et aboutissants de ce premier long métrage réalisé par la comédienne Zoë Kravitz (KIMI, THE BATMAN), disons qu'il s'agit d'un mélange corsé de satire sociale féministe et d'horreur gore. Lorgnant du côté de GET OUT, le récit ménage habilement ses surprises. Par des distorsions d'images et de sons, ou par l'irruption de plans d'une composition délicieusement insolite, Kravitz fait pleinement vivre au spectateur la désorientation des participants de cette fiesta sans fin, induite par une surconsommation d'alcool et de substances hallucinogènes. Naomi Ackie (WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY) est très solide dans le rôle de la naïve Frida. Elle se fait voler la vedette au dernier tiers par l'expressive Adria Arjona (HIT MAN), au talent comique épatant. Channing Tatum (FOXCATCHER, FLY ME TO THE MOON) joue à la perfection le séducteur charismatique et rassembleur, aux zones d'ombre imperceptibles.

Texte : Louis-Paul Rioux

Abonnez-vous à notre infolettre !

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3