É.-U. 2024. Thriller de Zoë Kravitz avec Naomi Ackie, Channing Tatum, Alia Shawkat. Invitée sur l'île privée d'un milliardaire, une jeune serveuse réalise que derrière le mur des apparences, se trame quelque chose de sinistre. Mélange corsé de satire sociale et d'horreur gore. Surprises bien ménagées. Ambiances irréelles habilement forgées. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 août 2024)
Invitée sur l'île privée d'un milliardaire, une jeune serveuse réalise que derrière le mur des apparences, se trame quelque chose de sinistre. Mélange corsé de satire sociale et d'horreur gore. Surprises bien ménagées. Ambiances irréelles habilement forgées. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 août 2024)
Sans trop en dire sur les tenants et aboutissants de ce premier long métrage réalisé par la comédienne Zoë Kravitz (KIMI, THE BATMAN), disons qu'il s'agit d'un mélange corsé de satire sociale féministe et d'horreur gore. Lorgnant du côté de GET OUT, le récit ménage habilement ses surprises. Par des distorsions d'images et de sons, ou par l'irruption de plans d'une composition délicieusement insolite, Kravitz fait pleinement vivre au spectateur la désorientation des participants de cette fiesta sans fin, induite par une surconsommation d'alcool et de substances hallucinogènes. Naomi Ackie (WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY) est très solide dans le rôle de la naïve Frida. Elle se fait voler la vedette au dernier tiers par l'expressive Adria Arjona (HIT MAN), au talent comique épatant. Channing Tatum (FOXCATCHER, FLY ME TO THE MOON) joue à la perfection le séducteur charismatique et rassembleur, aux zones d'ombre imperceptibles.
Texte : Louis-Paul Rioux