Go to main content
3

Répétition générale (Theater Camp)

Samedi 15 Juin à 23:00 | Super ÉcranVendredi 21 Juin à 10:45 | Super ÉcranSamedi 22 Juin à 00:25 | Super ÉcranDimanche 23 Juin à 09:25 | Super ÉcranDimanche 16 Juin à 01:30 | Super Écran 2Samedi 15 Juin à 11:25 | Super Écran 2Vendredi 21 Juin à 18:25 | Super Écran 2Mardi 25 Juin à 21:30 | Super Écran 2

É.-U. 2023. Comédie de Molly Gordon, Nick Lieberman avec Ben Platt, Molly Gordon, Noah Galvin. Les employés d'un camp d'art dramatique tentent de maintenir en activité l'établissement, livré aux mains du fils incompétent de la propriétaire tombée dans le coma. Habile amalgame de satire et de drame. Écriture tout en finesse. Humour parfois désopilant. Mise en scène habile, mêlant distance et proximité. Interprétation empreinte de sincérité. (sortie en salle: 28 juillet 2023)

Général
3

Répétition générale (Theater Camp)

Général Général

É.-U. 2023. Comédie de Molly Gordon, Nick Lieberman avec Ben Platt, Molly Gordon, Noah Galvin.

Les employés d'un camp d'art dramatique tentent de maintenir en activité l'établissement, livré aux mains du fils incompétent de la propriétaire tombée dans le coma. Habile amalgame de satire et de drame. Écriture tout en finesse. Humour parfois désopilant. Mise en scène habile, mêlant distance et proximité. Interprétation empreinte de sincérité. (sortie en salle: 28 juillet 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Disney+
Joan Rubinsky, directrice d'un camp d'été d'art dramatique dans les Adirondacks, tombe dans le coma. Son fils Troy est appelé pour la remplacer à pied levé. Ce dernier ne connaît rien au théâtre et ne montre guère d'intérêt pour la petite entreprise de sa mère. Les enseignants de l'école sont choqués de constater que celle-ci est en de si mauvaises mains. Mais Rebecca-Diane et Amos, respectivement professeurs de chant et de jeu, s'efforcent de souder le groupe, avec l'aide de collègues tout aussi investis qu'eux, pour pondre, comme à chaque été, une comédie musicale originale. Cette année, la production aura pour sujet la vie et l'oeuvre de la directrice hospitalisée. Une oeuvre d'autant plus précieuse que les actionnaires d'un camp de vacances voisin étudient de près les finances calamiteuses d'Adiron'Act, dans l'espoir de faire main basse dessus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'écriture tout en finesse comique et le point de vue hautement humaniste, à l'oeuvre dans THEATRE CAMP, ont produit un drôle de petit miracle. En effet, le film choral écrit à huit mains et réalisé à quatre fonctionne à la fois (et tout aussi bien) comme un drame et comme une satire. En d'autres mots, les auteurs de ce faux documentaire se sont inspirés des récits édifiants que les États-Unis produisent à la pelle (érigeant l'art contre l'argent, l'authenticité contre l'arrivisme) pour en grossir les traits, puis pour en chanter les vertus sincères. Dans le droit fil du cinéma de Christopher Guest, mais sans une once de la misanthropie qui caractérise son cinéma (BEST IN SHOW, A MIGHTY WIND), les auteurs enchaînent bons gags et instants d'émotion avec une grâce surprenante. Une grâce qui s'observe dans l'interprétation au diapason et dans la mise en scène, qui place l'humour distancié et l'émotion sur un pied d'égalité, au bienheureux mépris du paradoxe.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3