Go to main content
3

Psycho-Pass Providence

Jap. 2023. Film d'animation de Naoyoshi Shiotani . En 2118 au Japon, une inspectrice du département des enquêtes criminelles tente de mettre fin aux activités d’un groupe paramilitaire menaçant la sécurité nationale. Manga cyberpunk. Dosage habile de suspense, de combats et de passages romanesques. Illustration de premier ordre. Réalisation sans temps mort. (sortie en salle: 14 juillet 2023)

13 ans + (violence)
3

Psycho-Pass Providence (Psycho-Pass Providence)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Jap. 2023. Film d'animation de Naoyoshi Shiotani .

En 2118 au Japon, une inspectrice du département des enquêtes criminelles tente de mettre fin aux activités d’un groupe paramilitaire menaçant la sécurité nationale. Manga cyberpunk. Dosage habile de suspense, de combats et de passages romanesques. Illustration de premier ordre. Réalisation sans temps mort. (sortie en salle: 14 juillet 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
En janvier 2118, Akane Tsunemori, jeune inspectrice du département des enquêtes criminelles, intervient sur un incident peu commun survenu à bord d’un cargo naviguant dans les eaux territoriales japonaises. En route pour assister à une conférence sur la sécurité nationale, une éminente scientifique russe est découverte sans vie. Les autorités chargent la vaillante enquêtrice de former un corps d’élite multipartite pour traquer les auteurs de son assassinat. Aux côtés d’un employé du ministère de la Santé, d’un ancien membre du Bureau de la sécurité publique et d’un scientifique avec qui la défunte avait communiqué pour la dernière fois, Akane découvre que le crime serait l’oeuvre d’un groupe paramilitaire se faisant appeler Les Briseurs de paix.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sixième long métrage tiré d’une populaire télésérie, diffusée pour la première fois en 2012 sur les ondes de Fuji TV, PSYCHO-PASS : PROVIDENCE ravira les amateurs. Bien que le récit s'intercale entre ceux des épisodes 2 et 3, nul besoin de les avoir vus pour se laisser séduire par la jeune héroïne, dont la personnalité et l'indépendance s'affirment peu à peu au contact des autorités autocratiques et refermées sur elles-mêmes de son pays. Outre sa critique des technologies surpuissantes (dont l'intelligence artificielle) et son appel à la bienveillance, ce manga cyberpunk se démarque par son dosage habile de suspense, de combats violents et de passages romanesques plus sensibles. Enfin, le film ne comporte aucun temps mort et l’illustration est du plus bel effet. À ce titre, la séquence de carnaval endiablé, illuminant de mille feux la nuit tokyoïte, restera gravée dans les mémoires.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3