Fr. 2018. Comédie dramatique de Ken Scott (II) avec Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty. Venu à Paris chercher son père qu'il n'a jamais connu, un jeune Indien se retrouve propulsé aux quatre coins de l'Europe. Fable picaresque et humaniste, tirée du roman de Romain Puértolas. Seconds rôles sous-développés. Mise en scène ambitieuse et pleine d'allant. Dhanush charismatique et attachant. (sortie en salle: 21 juin 2019)
Venu à Paris chercher son père qu'il n'a jamais connu, un jeune Indien se retrouve propulsé aux quatre coins de l'Europe. Fable picaresque et humaniste, tirée du roman de Romain Puértolas. Seconds rôles sous-développés. Mise en scène ambitieuse et pleine d'allant. Dhanush charismatique et attachant. (sortie en salle: 21 juin 2019)
Adaptée d'un roman de Romain Puértolas, cette fable aussi colorée que fantaisiste convoque des enjeux dramatiques très actuels, en particulier celui de l'immigration clandestine, tout en faufilant dans sa trame une romance un rien tirée par les cheveux. Monté avec beaucoup d'allant, profitant d'une photographie soignée ainsi que d'une mise en scène ambitieuse et attentive du Québécois Ken Scott (STARBUCK), le film possède la naïveté des contes de fée réconfortants, sans jamais céder au racolage ni à la mièvrerie. Picaresque et profondément humaniste, le récit en forme d'ode au vivre-ensemble repose entièrement sur la prestation attachante et charismatique de Dhanush, star du cinéma indien fort à l'aise dans ce périple international. Autour de lui, les seconds rôles sont trop peu développés pour convaincre pleinement.
Texte : Helen Faradji