Go to main content
4

Le Petit Champ (The Sandlot)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de David Mickey Evans avec Tom Guiry, Mike Vitar, Patrick Renna. Des gamins tentent par divers stratagèmes de récupérer une balle autographiée par Babe Ruth que l'un d'eux a frappée jusque dans la cour d'un voisin inquiétant. Mélange habile de comédie et de mystère. Quelques raccourcis narratifs discutables. Illustration assez imaginative. Bonne interprétation.

Général (pour enfants)
4

Le Petit Champ (The Sandlot)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de David Mickey Evans avec Tom Guiry, Mike Vitar, Patrick Renna.

Des gamins tentent par divers stratagèmes de récupérer une balle autographiée par Babe Ruth que l'un d'eux a frappée jusque dans la cour d'un voisin inquiétant. Mélange habile de comédie et de mystère. Quelques raccourcis narratifs discutables. Illustration assez imaginative. Bonne interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
En 1962, le jeune Scotty Smalls emménage dans une petite ville avec sa mère et son nouveau beau-père, Bill. De caractère réservé, il en vient pourtant à se joindre à une bande de garçons de son âge, qui jouent au baseball. Un jour que le groupe a besoin d'une balle, Scotty emprunte à Bill en son absence sa précieuse balle autographiée par Babe Ruth et, frappant par mégarde un circuit, l'expédie dans la cour du mystérieux M. Mertle, dont le chien s'est acquis une réputation de bête monstrueuse. Par divers stratagèmes, les garçons tentent de récupérer la balle, mais en vain. Le soir venu, Benny Rodriguez, la vedette de la bande, est visité par le fantôme du "Bambino", qui le convainc d'affronter la bête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit de la première réalisation du scénariste de RADIO FLYER, qui retrouve une fois de plus le monde de l'enfance. Le scénario, qui entremêle habilement la comédie et le mystère, n'évite toutefois pas certains clichés et passe par des raccourcis discutables, notamment en ce qui concerne les étonnants progrès au baseball effectués par le personnage central. Néanmoins, cet honnête divertissement familial jouit dune mise en scène efficace et d'une illustration par moments imaginative, ainsi que d'une bonne interprétation dans l'ensemble.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3