Aust. 1981. Science-fiction de George Miller avec Mel Gibson, Bruce Spence, Vernon Wells. Dans un monde dévasté par la guerre, un ex-policier lutte contre des pillards à la recherche de sources d'énergie. Suite de "Mad Max". Western futuriste et apocalyptique. Scènes d'action époustouflantes. Interprétation convenable.
Dans un monde dévasté par la guerre, un ex-policier lutte contre des pillards à la recherche de sources d'énergie. Suite de "Mad Max". Western futuriste et apocalyptique. Scènes d'action époustouflantes. Interprétation convenable.
Le réalisateur australien George Miller s'est fait connaître il y a deux ans par un film réalisé avec peu de moyens mais beaucoup d'invention, MAD MAX. Le succès international remporté par cette production lui a permis de continuer dans la même veine en amplifiant les effets. Encore une fois, il offre une vision d'un monde apocalyptique en proie à une crise d'énergie. Sa mise en scène, à la fois spectaculaire et vigoureuse, met l'accent sur l'action violente, mais divers détails bizarres ou incongrus viennent agrémenter la description. Sans être particulièrement nuancée, l'interprétation convient au sujet.
Texte : Robert-Claude Bérubé
Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Naissance d'un nouveau genre, déjà esquissé dans le premier volet. Si la musique a un peu vieilli, le reste est un tour de force, un film d'action inventif avec un héros attachant. Les scènes d'action, aux cascades spectaculaires, sont réalisées sans trucage. Une référence du genre qui sera revampée en 2015 avec FURY ROAD.
J'attribue à ce film la Cote