Go to main content
3

Le Vampire de Dusseldorf

Samedi 15 Juin à 15:28 | StudioCanal TV

Fr. 1965. Thriller de Robert Hossein avec Robert Hossein, Marie-France Pisier, Roger Dutoit. Un ouvrier multiplie les meurtres de jeunes filles. Scénario d'un intérêt soutenu inspiré de la même histoire que "M" de Fritz Lang. Climat d'expressionnisme bien créé. Mise en scène sobre et rigoureuse. Intérêt soutenu. Excellents interprètes.

En attente de classement
3

Le Vampire de Dusseldorf (Le Vampire de Dusseldorf)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1965. Thriller de Robert Hossein avec Robert Hossein, Marie-France Pisier, Roger Dutoit.

Un ouvrier multiplie les meurtres de jeunes filles. Scénario d'un intérêt soutenu inspiré de la même histoire que "M" de Fritz Lang. Climat d'expressionnisme bien créé. Mise en scène sobre et rigoureuse. Intérêt soutenu. Excellents interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1930, à Dusseldorf, un certain Peter Kurten multiplie les meurtres de jeunes filles. Le jour, il est un ouvrier paisible et le soir, il rejoint, dans une brasserie, une jeune chanteuse, Anna, qui exerce sur lui une véritable fascination. La série des meurtres s'allonge jusqu'au jour où une lettre de défi de Kurten, destinée à la police, tombe entre les mains d'Anna qui s'empresse de le dénoncer. Elle paiera son geste de sa vie, en attendant que le vampire soit mis hors d'état de nuire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Venant après M LE MAUDIT, le classique de Fritz Lang sur le même sujet, cette réalisation de Robert Hossein était un défi passablement audacieux. Sans égaler le modèle, LE VAMPIRE DE DUSSELDORF demeure quand même une réussite. L'auteur a fort bien recréé le climat de l'expressionnisme allemand dans une mise en scène à la fois sobre et rigoureuse dont la progression et l'intérêt ne se démentent à aucun moment. Il faut souligner la création toute en nuances que fait Hossein du personnage du vampire ainsi que le jeu de Marie-France Pisier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3