Mex. 1950. Drame social de Luis Bunuel avec Alfonso Mejia, Roberto Cobo, Estela Inda. Dans un quartier misérable, des enfants abandonnés vivent sous la conduite d'un évadé de pénitencier. Peinture sociale empreinte de cruauté et de poésie âpre. Traitement de style néoréaliste avec des touches surréalistes. Photographie d'une beauté sombre. Excellente interprétation.
Dans un quartier misérable, des enfants abandonnés vivent sous la conduite d'un évadé de pénitencier. Peinture sociale empreinte de cruauté et de poésie âpre. Traitement de style néoréaliste avec des touches surréalistes. Photographie d'une beauté sombre. Excellente interprétation.
L'anecdote criminelle n'est que le prétexte d'une peinture complète et cruelle d'un milieu d'adolescents à qui la misère et l'absence d'éducation ont donné une férocité d'hyènes. D'une poésie âpre, ce film est réalisé dans un style néo-réaliste où se décèlent des réminiscences surréalistes du Luis Bunuel de jadis. La photo de Gabriel Figueroa, d'une beauté dramatique parfaite, accentue le parti pris de noirceur qui ignore toute perspective spirituelle. Malgré tout, ce film reste un réquisitoire contre la société. En raison de la cruauté de certaines scènes et de l'érotisme qui en imprègne d'autres, l'oeuvre s'adresse aux adultes avertis.