É.-U. 2023. Comédie dramatique de Robert Schwartzman avec Nick Jonas, Brittany Snow, David Arquette. De retour à Cleveland pour les funérailles de sa mère, un jeune écrivain, qui tenait sa famille à distance, affronte son passé. Production générique et sans âme. Thèmes porteurs traités de façon mécanique. Ruptures de ton. Compositions sensibles de B. Snow et N. Jonas. (sortie en salle: 16 août 2024)
De retour à Cleveland pour les funérailles de sa mère, un jeune écrivain, qui tenait sa famille à distance, affronte son passé. Production générique et sans âme. Thèmes porteurs traités de façon mécanique. Ruptures de ton. Compositions sensibles de B. Snow et N. Jonas. (sortie en salle: 16 août 2024)
Réalisée par Robert Schwartzman, membre de la famille Coppola, cette production générique est plombée par un déroulement mécanique, sans souffle ni âme. Le scénario, en effet, peine à maximiser ses atouts les plus intéressants (deuil, masculinité, relation mère/fils). Quelques scènes sont sauvées par le jeu sensible des interprètes, Brittany Snow (X, PITCH PERFECT) et Nick Jonas (membre du groupe Jonas Brothers) en tête. Mais l’ensemble manque d’authenticité et ne parvient pas à rendre à l'écran les nuances des thèmes qu’il aborde, tels que la difficulté de communiquer avec sa famille ou, plus largement, d’exprimer et de confronter ses ressentis. Certains choix artistiques ou musicaux tombent à plat, et les allers-retours entre le drame et la comédie manquent de convaincre.
Texte : Céline Gobert