É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Sarah Jessica Parker, Jessica Biel, Ashton Kutcher. La veille du Nouvel An, les destins d'une vingtaine de New-yorkais se croisent alors que l'on s'apprête à célébrer sur Times Square. Assemblage disharmonieux d'intrigues superficielles. Réalisation quelconque. Longueurs et passages à vide. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 9 décembre 2011)
La veille du Nouvel An, les destins d'une vingtaine de New-yorkais se croisent alors que l'on s'apprête à célébrer sur Times Square. Assemblage disharmonieux d'intrigues superficielles. Réalisation quelconque. Longueurs et passages à vide. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 9 décembre 2011)
Après VALENTINE'S DAY, le vétéran réalisateur Garry Marshall (OVERBOARD, PRETTY WOMAN) et sa scénariste Katherine Fugate récidivent avec NEW YEAR'S EVE, un film choral de la même eau sucrée. Dénué de finesse, le scénario assemble sans aucune harmonie des intrigues superficielles aux enjeux appuyés. À ce chapitre, les dialogues explicatifs alourdissent une proposition déjà fertile en temps morts, redondances et passages à vide, problèmes que la réalisation quelconque et sans rythme ne manque pas de mettre en relief. Pour prestigieuse qu'elle soit, la distribution est livrée à elle-même. Du lot, seule Halle Berry, en infirmière dévouée, se tire d'affaire avec dignité. Mince consolation pour le spectateur.
Texte : François Lévesque
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.