Can. 2000. Comédie satirique de Allan A. Goldstein avec Leslie Nielsen, Ophélie Winter, Damien Masson. Un agent secret se rend sur une base lunaire peuplée d'extraterrestres afin d'enquêter sur l'enlèvement du président des États-Unis. Parodie débraillée des films de science-fiction. Avalanche de gags d'une stupidité agressive. Réalisation bâclée aux trucages risibles. L. Nielsen en piètre forme comique.
Un agent secret se rend sur une base lunaire peuplée d'extraterrestres afin d'enquêter sur l'enlèvement du président des États-Unis. Parodie débraillée des films de science-fiction. Avalanche de gags d'une stupidité agressive. Réalisation bâclée aux trucages risibles. L. Nielsen en piètre forme comique.
Depuis que sa carrière a connu un second souffle grâce à la série NAKED GUN, Leslie Nielsen est recruté à gauche et à droite pour tenir la vedette dans d'autres parodies du même genre, mais dont la qualité ne cesse de décroître. Le pauvre comédien atteint maintenant le fond du baril avec cette coproduction québéco-allemande qui s'annonçait comme une parodie du 2001 de Kubrick, mais qui ressemble beaucoup plus à un remake débile de TOTAL RECALL. Quoiqu'il en soit, le résultat est navrant de bêtise. Aucun gag ne semble trop stupide, trop vulgaire, trop sexiste ou trop rebattu pour être écarté par le duo de scénaristes, dont fait partie Nielsen. Ce dernier a mis de côté toute sa dignité d'acteur pour jouer dans ce navet où il se retrouve plus souvent qu'autrement le visage enfoncé dans le derrière de ses partenaires féminins. L'accumulation agressive de gags bêtifiants laisse pantois, mais on ne peut pas dire que la réalisation aide la cause du film, car elle s'avère débraillée, totalement bâclée, dotée de trucages risibles et de maquillages médiocres. Leslie Nielsen ne parvient pas à arracher le moindre rire avec son jeu routinier et le reste de la distribution patauge dans la médiocrité absolue.
Texte : Martin Girard