Go to main content
4

Rendez-vous avec la mort (Appointment With Death)

É.-U. 1987. Drame policier de Michael Winner avec Peter Ustinov, Lauren Bacall, Carrie Fisher. Lors d'une croisière en Palestine, le détective Hercule Poirot enquête sur la mort mystérieuse d'une mère autoritaire qui a falsifié le testament de son défunt mari. Adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Intrigue à rebondissements multiples. Mise en scène soignée mais conventionnelle. Jeu savoureux de P. Ustinov.

En attente de classement
4

Rendez-vous avec la mort (Appointment With Death)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1987. Drame policier de Michael Winner avec Peter Ustinov, Lauren Bacall, Carrie Fisher.

Lors d'une croisière en Palestine, le détective Hercule Poirot enquête sur la mort mystérieuse d'une mère autoritaire qui a falsifié le testament de son défunt mari. Adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Intrigue à rebondissements multiples. Mise en scène soignée mais conventionnelle. Jeu savoureux de P. Ustinov.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
En 1937, à la mort de Sir Boynton, sa femme s'arrange pour supprimer son dernier testament qui léguerait ses biens à parts égales entre ses enfants et elle. Grâce à un document antérieur, Mme Boynton devient l'unique héritière et elle entend bien mener sa petite famille à la baguette. Voulant faire diversion, elle décide d'emmener son monde en croisière en Europe et en Palestine. Le voyage se révèle riche en péripéties car la tension monte chez les Boynton. Lors d'une visite d'un site archéologique, la mère autoritaire meurt mystérieusement. Heureusement, le détective Hercule Poirot se trouve dans les parages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme dans les épisodes précédents, cette nouvelle adaptation d'une enquête du célèbre détective d'Agatha Chrîstie comporte une intrigue à rebondissements multiples dans un contexte de situations convenues. Le souci de l'image soignée est toujours présent et, si la mise en scène reste conventionnelle, elle s'avère néanmoins sans défaut. Le choix judicieux des décors a permis de recréer admirablement le stéréotype de la "high society" de l'époque. La somptuosité de l'ensemble laisse pourtant transparaître une certaine froideur dans le traitement que ne parvient pas à effacer la savoureuse interprétation de Peter Ustinov.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3