Go to main content
2

Le Boucher

Fr. 1968. Thriller de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jean Yanne, Roger Rudel. Une institutrice de village se lie d'amitié avec un boucher local qui s'avère être un maniaque criminel. Récit apparemment simple laissant percer peu à peu un suspense fort bien conduit. Traitement pudique et humain. Fascinante étude psychologique. Observations de moeurs pittoresques. Images admirablement composées. Excellents interprètes. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
2

Le Boucher (Le Boucher)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 1968. Thriller de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jean Yanne, Roger Rudel.

Une institutrice de village se lie d'amitié avec un boucher local qui s'avère être un maniaque criminel. Récit apparemment simple laissant percer peu à peu un suspense fort bien conduit. Traitement pudique et humain. Fascinante étude psychologique. Observations de moeurs pittoresques. Images admirablement composées. Excellents interprètes. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Dans un village du Périgord, le boucher Popaul porte une admiration amoureuse à la directrice de l'école, Mlle Hélène, qui le traite avec une sympathie condescendante. Une série de meurtres commis par un maniaque agite la région. Mlle Hélène croit avoir la preuve que Popaul est l'auteur de ces crimes mais hésite à le dénoncer. Un soir Popaul pénètre de force dans l'école, avoue sa culpabilité et son amour à Mlle Hélène et se poignarde devant elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Claude Chabrol affirme de film en film la maîtrise où il est parvenu dans le contrôle de ses moyens cinématographiques. Un récit apparemment simple et linéaire laisse percer peu à peu un suspense fort bien conduit doublé d'une intéressante étude psychologique. Des images admirablement composées se succèdent tout au long du film et des observations pittoresques sur la vie en village complètent l'ensemble. Stéphane Audran donne une interprétation fine et nuancée tandis que le comédien Jean Yanne surprend par ses dons dramatiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3