Go to main content
2

Le Silence (Tystnaden)

Suèd. 1963. Drame de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Gunnel Lindblom, Jörgen Lindström. À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable.

Général
2

Le Silence (Tystnaden)

Général Général

Suèd. 1963. Drame de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Gunnel Lindblom, Jörgen Lindström.

À l'occasion d'un voyage, deux femmes et un enfant descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Climat de lourdeur et d'amertume. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Images d'une grande beauté. Interprétation remarquable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Criterion
À l'occasion d'un voyage, deux soeurs, Esther et Anna, avec Johan, l'enfant de cette dernière, descendent dans un hôtel luxueux d'une ville inconnue. Esther, une malade, exerce une emprise dominatrice sur sa soeur. Celle-ci la fuit et sort dans la ville à la recherche d'aventures avec des hommes. L'enfant, témoin de l'inconduite de sa mère, en fait part à sa tante, ce qui a pour effet d'exaspérer Esther. Finalement, Anna décide de rentrer chez elle avec son fils et abandonne sa soeur mourante à l'hôtel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur le plan proprement cinématographique, LE SILENCE s'avère une oeuvre remarquable dans laquelle Ingmar Bergman donne, une fois de plus, la mesure de son talent. Le dialogue, réduit au minimum, cède la place à des images d'une grande beauté qui rendent parfaitement le climat de lourdeur et d'amertume dans lequel se déroule l'action. L'interprétation est remarquable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3