It. 1962. Drame psychologique de Agnès Varda avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller, Dominique Davray. Une jeune chanteuse qui attend le résultat d'un examen médical est obsédée par l'idée de la mort. Oeuvre très belle, pleine de nuances et de sensibilité. Psychologie fouillée. Mise en scène subtile. C. Marchand remarquable.
Une jeune chanteuse qui attend le résultat d'un examen médical est obsédée par l'idée de la mort. Oeuvre très belle, pleine de nuances et de sensibilité. Psychologie fouillée. Mise en scène subtile. C. Marchand remarquable.
Agnès Varda (LA POINTE COURTE) présente ici une confrontation de la beauté et de la mort. C'est une oeuvre très personnelle, légère et grave, où l'évolution intérieure de l'héroïne est traduite par des images à la fois subtiles et expressives. Cléo, c'est la dentelle et la poésie d'une oeuvre de femme, c'est un travail très concerté qui laisse place pourtant à la spontanéité et à la vie. Corinne Marchand est Cléo avec grâce, avec coeur, avec sérieux.